L'action que la CGT, sollicitée par un collectif , a lancé lundi 3 juin dans les Hauts-de-Seine, porte l'exigence de la régularisation de tous les travailleurs sans papiers
communiquéLe PCF 92
demande la régularisation immédiate
des travailleurs sans papiers en lutteDepuis le 3 juin, des travailleurs sans papiers ont démarré une grève dans 17 entreprises de notre département. Le PCF 92, avec d’autres forces du Front de gauche et des associations, soutiennent cette action organisée par la CGT et un collectif de sans papiers de notre département.
Nous portons avec eux l’exigence que des titres de séjour renouvelables, avec autorisation de travail, soient accordés immédiatement à tous ces salariés, et qu’obligation soit faite à leurs employeurs de remplir sans délai tous les formulaires administratifs nécessaires. Tous ces salariés correspondent aux critères exigés pour avoir une carte de séjour par la circulaire du Ministre de l’Intérieur de novembre 2012, pourtant très exigeante et sélective.
Nous appelons à une mobilisation citoyenne, particulièrement nécessaire à ceux qui, pour certains seuls dans leur entreprise, ont le courage de commencer une grève, avec l’appui de leur syndicat et de leurs soutiens, pour que leur employeur remplisse les documents demandés par la Préfecture pour la régularisation de leur dossier.
Des travailleurs immigrés, avec ou sans papiers, présents depuis des années sur notre territoire, contribuent à la création de richesses dans notre pays. Il faut en finir avec le travail illégal, dissimulé, il faut défendre et faire respecter le code du travail, il faut que toutes et tous puissent travailler, vivre en sécurité dans un Etat de droit. Il faut en finir avec le racisme et les discriminations qui minent notre société.
Un débat parlementaire est engagé sur l’immigration professionnelle et étudiante. Des modifications du Code de l’Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile vont être prochainement proposées aux parlementaires par le gouvernement. Nous exigerons à cette occasion que tout soit mis en œuvre pour permettre à ceux qui travaillent ici, qui étudient ici, d’avoir des papiers, de pouvoir vivre dignement dans notre République fondée sur la liberté, l’égalité et la fraternité.
Nous invitons toutes les organisations, élu-e-s, citoyennes et citoyens qui se mobilisent pour la régularisation des sans papiers, à soutenir activement les actions engagées, et à participer nombreux au parrainage républicain, au parrainage de luttes, dimanche 30 juin, pendant la fête de l’Egalité, organisée par le Front de gauche 92 (Parc des Sévines à Gennevilliers).
Le 4 juin 2013
Elsa Faucillon, Secrétaire départementale etAndré Landrain, animateur du réseau Migrations-Citoyenneté
Contact : 01.41.91.67.40 – fax : 01.47.25.38.36 - E-mail : pcf.fd92@wanadoo.fr





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire