Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

mardi 4 juin 2013

Images en partage

d'autres photos sont en ligne
Le week-end dernier, c'était la démultiplication des activités militantes, avec vente de l'Huma dimanche dans mon quartier, diffusion de tracts pour  la marche des femmes contre l'austérité et pour l'égalité-e de dimanche prochain, préparation aussi discrète que méticuleuse du soutien à la grève des travailleurs sans papiers dans le département, qui démarrait dès le lundi matin. Le samedi après midi largement consacré à la commémoration des Martyrs de la Résistance au Mont-Valérien. Mais bon, ce n'est pas parce que je tiens un blog que j'ai le droit de vous ennuyer avec l'emploi du temps banal d'un militant communiste de banlieue.

Mieux vaut donner ici en partage les vrais plaisirs de ce week end nanterrien : c'était PARADE(S). Vous vous doutez bien que je n'ai pas eu le temps de voir tous les spectacles de ce festival des arts de la rue, qui rassemble du vendredi au dimanche quelque 250 artistes. Les quelques images que j'ai pu en faire n'en donnent qu'une petite idée, histoire de vous donner envie de venir dans le vieux centre de Nanterre pour l'édition 2014. Car j'espère bien qu'il y en aura encore  après les élections, des PARADE(S). C'est vrai qu'on ne sait jamais, parce qu'offrir comme ça, gratuitement, sans publicités pour lesquelles il faudrait rendre les cerveaux disponibles, de purs moments de bonheur et de création artistique, ça paraît toujours un choix municipal audacieux. Alors qu' il faut de nos jours payer pour tout, surtout quand on n'est pas riche, alors qu'on ne nous parle partout que d'économies à faire, surtout dans les dépenses qui ne sont pas des investissements financièrement rentables... comme la culture pour tous, comme les arts de la rue, par exemple.

Les coups de coeur ci-dessous sont  quelques peu arbitraires, mon palmarès est  injuste pour tout ce que je n'ai pas vu. Donc ce ne sont que quelques images, à échanger avec les images des autres...

Aucun commentaire: