Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

mardi 9 novembre 2010

Rassemblement place de la Concorde contre la peine de mort, pour la libération de Mumia Abu-Jamal


« Sa vie ne tient plus qu’à un fil. Mumia Abu-Jamal est en danger. En danger de mort. La cour fédérale de Philadelphie (Pennsylvanie), celle-là même qui l’avait condamné à mort en 1982, se réunit aujourd’hui. Cette audience, sans doute la dernière de l’imbroglio politico-judiciaire de l’affaire Mumia, devrait, sauf rebondissement, confirmer sa condamnation à la peine capitale. La Cour suprême des États-Unis, qui traîne la triste réputation de conservatrice assassine, en a décidé ainsi. Ne laissons pas taire la Voix des sans-voix. »
Lire la suite dans l’Humanité.

Il a besoin de vous !


Protestez auprès de l'ambassade des Etats-Unis


Par courriel : webmaster@amb-usa.fr


Par téléphone : 01 43 12 22 22


Par courrier : 2, avenue Gabriel Péri 75382 Paris Cedex 08


Signez la lettre de pétition sollicitant l'intervention du président Obama
sur le site : http://www.mumiabujamal.net/

« Lors d'une audience très technique mardi, la cour d'appel fédérale de Philadelphie (Pennsylvanie, est) a écouté les parties contester ou approuver la suspension de sa condamnation à mort qu'elle avait elle-même prononcée en 2008.
La Pennsylvanie ayant déposé un recours contre cette suspension devant la Cour suprême et obtenu gain de cause devant elle, la cour d'appel de Philadelphie doit décider maintenant si elle maintient ou si elle modifie sa décision.
Le fond du dossier porte sur une erreur dans les consignes données au jury dans l'attribution de la peine de mort ou d'une peine de prison à vie qui a pu influencer leur décision.
"La cour devra décider si elle répond favorablement à l'injonction de la Cour suprême et condamne définitivement Mumia à mort", a expliqué à l'AFP Jacky Hortaut, co-animateur du Collectif unitaire national, le comité de soutien français de Mumia Abu Jamal dont une délégation a assisté à l'audience.
La cour d'appel qui ne rendra pas sa décision avant plusieurs mois peut aussi, a-t-il précisé, "résister à cette injonction de la Cour suprême et (...) sélectionner un nouveau jury qui aurait à se prononcer de manière définitive sur la sentence".»
Afp, 9/11/2010, 22h21




Aucun commentaire: