Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

vendredi 23 mai 2014

La mise en examen d'Isabelle Balkany vue des Tours Aillaud

Lire  saxifraga politica, texte stimulant pour
celles et ceux, qui comme moi, veulent travailler
vraiment à ce que le Front de gauche devienne
le front du peuple. 

Hier, porte à porte dans les tours Aillaud, 11 allée de l'Arlequin, Nanterre.  Au 13 éme étage, il y a six mois, un incendie parti depuis le local vide-ordures a ravagé toute la partie commune. L'odeur est toujours prégnante. Les sonnettes des appartements ont fondu. Les fils électriques pendent. "Il n'y a que quelques jours que la suie a été enlevée", s'indigne une jeune mère de famille. A tous les étages des tours Aillaud gérées par l'office départemental du 92, le manque d'entretien des parties communes scandalise, et le contraste est frappant avec celles qui sont gérées par l'office municipal de Nanterre. Et la rumeur court à nouveau, comme il y a dix ans : "De toute façon, "ils" disent que ça va être démoli, c'est pour ça qu'il n'y a plus de travaux". 

Ce matin, marché du Parc nord, rencontre avec une femme à la rue, depuis son expulsion par l'office départemental. Elle ne croit plus à la politique, elle qui a toujours milité pour la droite. La seule élue qui ne lui paraît pas indifférente à son sort, c'est pourtant Nadine Garcia, conseillère générale communiste. Mais évidemment la majorité de droite UMP au conseil général a voté contre le vœu, présenté en avril par les conseillers généraux communistes, proposant un moratoire des expulsions locatives des locataires victimes du chômage, survivant avec de très faibles revenus.

Quel rapport avec le clan Balkany ? aucun, bien sûr. Le soupçon de fraude fiscale pour s'approprier de luxueuses résidences aux Antilles ou à Marrakech, ce n'est pas de notre monde. Nous, habitants ordinaires du quartier du Parc, ça ne nous regarderait pas, Pas plus que la gestion calamiteuse de l'office 92, aux mains d'un copain UMP des Balkany et Sarkozy, l'actuel maire de Suresnes, la dolce vita des clans des riches, qui ghettoïsent et chassent les pauvres, tandis qu'ils vont se faire dorloter dans leurs villas au soleil, ce ne seraient nos oignons, 


Quel rapport avec le vote Front de gauche dimanche ? c'est que je suis sûr que les Balkany, comme tous les amis de Sarkozy, Copé et Bedin (leur espoir local), voudraient bien qu'on reste chez nous, dégoûtés par leur système et par l'Europe faite pour  les riches, plutôt que d'aller voter Front de gauche pour que ça change vraiment !

Aucun commentaire: