![]() |
| d'autres photos sont en ligne ici |
19 novembre 2012. Les personnels de l'Hôpital Max Forestier de Nanterre ont manifesté avec leurs syndicats pour défendre le service public et l'emploi, avec le soutien d’élues municipales et d’usagers, d’organisations, dont le Front de gauche, membres du Comité de défense du CASH. Les manifestant-e-s avaient choisi l'occasion de l'inauguration du tram T2 pour se faire entendre des élus et des notables de la région. Elles et ils refusent les suppressions de services (chirurgie, réanimation, urgences…) et d’emplois, toujours programmées par l’Agence Régionale de Santé malgré les résultats des élections du printemps…
Bloqué-e-s par le service d’ordre policier, à une centaine de mètres du pont de Bezons, ils et elles ont pu néanmoins interpeller Jean-Paul Huchon, président socialiste du Conseil régional d' Île de France, qui leur a annoncé que l’assemblée régionale va voter contre le Plan régional de santé présenté par l'ARS, que dirige Claude Evin, qui fut ministre socialiste. Juste derrière lui dans la vidéo, le soutien solidaire d'élus communistes, dont Dominique Frelaud, maire honoraire, et Yahia Bouchouicha, maire-adjoint, de Colombes.
Mais la loi de financement de la sécurité sociale pour 2013, contre laquelle les parlementaires du Front de gauche ont voté, à l’Assemblée nationale et au Sénat, s’inscrit pour l’essentiel dans la continuité de la politique d’austérité, de la politique de Sarkozy, laissant peu d’espoir que le changement, ce soit maintenant, pour l’hôpital public en particulier ! (lire le tract du PCF)
Mercredi 21 novembre, le Comité de défense et de modernisation de l’hôpital de Nanterre, porteur d’un contre projet pour le CASH, organise une importante réunion publique, à 18h30, 11 rue des Anciennes Mairies, avec à l’ordre du jour une grande manifestation dans la ville, déjà annoncée pour le 16 décembre par la Municipalité.
Lire, télécharger le tract-invitation ici


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire