Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

mardi 19 juin 2012

Non, je n'ai pas oublié de voter oui


 Bon, ça y est, j’ai encore voté. Hier, pour la cinquième fois : et oui, c’est notre privilège à nous, encartés au PCF, de voter plus que les autres citoyens. Le scrutin est ouvert jusqu’à ce soir, pour décider s’il y aura ou pas des ministres communistes cette semaine dans le gouvernement. Hier, discussion en Assemblée générale à Nanterre, ce soir Conseil départemental pour synthétiser tout ça. Demain, Conférence nationale, où seront parmi les délégué-e-s de jeunes communistes nanterriens, parmi les plus actifs dans la campagne du Front de gauche, depuis un an. Grande fierté et grande responsabilité des Nanterriens : dans notre circonscription a été élue une des trois député-e-s Front de gauche de la région parisienne, Jacqueline Fraysse. Nous serons nombreux à nous retrouver demain mercredi au meeting à la Mutualité.

Et bien oui, c’est non pour entrer dans ce gouvernement

Rapport très clair et concis de Pierre Laurent, lundi au Conseil national, bulletin de vote très long, où il faut cocher oui si, comme moi, on pense que les communistes ne peuvent pas, actuellement, participer au gouvernement. Compliqués, les communistes, ou complexe, la situation ?
 Oui à l’engagement à ne rien lâcher du Programme l’Humain d’abord, à multiplier les initiatives pour que ces propositions deviennent majoritaires, pour sortir de la crise, pour changer la vie, pour que François Hollande et le PS ne puissent plus feindre de les ignorer. Oui à un référendum sur le traité merkozy, oui à la solidarité avec les peuples d’Europe, et indignation face au chantage fait au peuple grec, au lâche soulagement après la courte victoire de la droite devant Skiras, et l’alliance annoncée entre la droite et le parti socialiste grecs pour accepter les diktats des marchés financiers. Oui à la dynamique Front de gauche, à l’investissement citoyen dans ses assemblées, ateliers thématiques et législatifs, fronts de luttes…
 Ce sont mes raisons principales d’avoir voté oui :  un oui qui est un non à l’entrée cette semaine des communistes au gouvernement, un oui qui n’est pas un non, au contraire,  à la nécessité de tout faire pour que les conditions soient réunies pour que la gauche réussisse. Et dès lundi prochain, de participer à une assemblée du Front de gauche à Nanterre.
Oui, on ne lâche rien ! C’est clair, non ?

Aucun commentaire: