Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

jeudi 27 octobre 2011

A Nanterre, notre hôpital, c'est vital !

Cliquer sur le tract pour l'agrandir

Dès ce week-end, sur les marchés de Nanterre, rendez-vous pour signer la pétition du comité de défense et de modernisation de l'Hôpital de Nanterre :

Pour le développement et la modernisation de l'hôpital Max Fourestier
Votre mobilisation est essentielle, signez la pétition
Tous les hôpitaux sont désormais traités comme des entreprises. Chaque soin doit rapporter de l'argent. Il ne faut plus prodiguer des soins mais en PRODUIRE.
C'est dans cette logique que l'Agence Régionale de Santé a décidé de supprimer, à l'hôpital Max Fourestier, les services de chirurgie, de réanimation et les urgences de nuit. Ces services, nous le savons tous, sont vitaux pour les patients car on y sauve leur vie, mais aussi pour l'équilibre du budget puisqu'on y pratique les actes qui rapportent le plus. Sans chirurgie, sans réanimation, bientôt plus de cardiologie, de pneumologie ni...de maternité ? C'est donc bien la spirale du déclin de notre hôpital qui est programmée.
Quant au projet de transférer toutes ces activités à Colombes, c'est un mensonge car il est irréalisable. Comment l'hôpital Louis Mourier, déjà saturé, va-t-il accueillir les milliers de patients supplémentaires ? Combien d'heures faudra-t-il attendre sur un brancard dans un couloir des urgences ? Combien de temps faudra-t-il attendre pour une consultation avec un spécialiste ? avec quel retard de diagnostic ? Combien de semaines avant de pouvoir être opéré ? Sans parler du surmenage, de l'épuisement et de la tension des médecins, des soignants et de l'ensemble du personnel qui nous recevra. Qui aura les moyens de payer SOS médecin la nuit (70 euros minimum) ? Trouverons-nous encore des généralistes, des pharmaciens, des infirmières de proximité, ou bien seront-ils partis s'installer ailleurs faute de structures de soins de proximité ?
A l'heure où la crise augmente la précarité et ses conséquences sur la santé, nous demandons l'ABANDON  du projet de l'ARS !

Nom, prénom                                        adresse                                                     contact mail

comité de défense et de modernisation de l'hôpital Max Fourestier : cdmhn@hotmail.fr

manifestation du 7 mai 2011
15 novembre : Brigitte Gonthier Maurin, sénatrice, pose une question au Ministre de la santé sur les conditions d'accueil dans le service public hospitalier dans les Hauts de Seine, en lien avec les comités de défense des hôpitaux du département.
16 novembre : date prévue de la réunion du Conseil d'Administration de l'hôpital Max Fourestier de Nanterre, rassemblement à 10h30 devant l'hôpital à l'appel du Comité de défense et de modernisation.

L'intervention de Jacqueline Fraysse, députée de Nanterre et Suresnes, sur le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2012 :

Aucun commentaire: