Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

dimanche 6 mars 2011

Le 8 mars a commencé samedi


Samedi 5 mars, des milliers de manifestantes et de manifestants s’étaient donné rendez-vous sur le parvis du Trocadéro, point de départ d’une marche féministe et solidaire des peuples en lutte. Pour que les dictateurs et leurs systèmes dégagent, pour que les droits des femmes, pour que l’égalitée, triomphent de tous les obscurantismes, dans le formidable mouvement révolutionnaire entamé sur l’autre rive de la Méditerranée.
La journée de mardi 8 mars sera le temps fort d’autres initiatives féministes. Des militantes et des militants, de élues communistes des Hauts-de-Seine distribueront fleurs et tracts à des salariées de la Défense à l’ouverture des commerces. Beaucoup d’associations et municipalités organisent diverses manifestations et rencontres dans des villes et des quartiers, parfois sur plusieurs jours, comme le centre social et culturel La Traverse de Nanterre. Le cinéma Les Lumières présente "we want sex equality" en avant première mardi 8 mars à 20h30 :

Pourquoi pas, comme le suggère l'association "Osez le féminisme", un 8 mars qui dure toute l'année, comme un printemps précoce et ininterrompu ?


Aucun commentaire: