Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

mercredi 5 janvier 2011

Solidarité avec le peuple tunisien

JOURNÉE INTERNATIONALE DE SOUTIEN AUX LUTTES POPULAIRES TUNISIENNES

JEUDI 6 JANVIER 2011
JOURNÉE INTERNATIONALE DE SOUTIEN AUX LUTTES POPULAIRES TUNISIENNES RASSEMBLEMENT A PARIS 18 HEURES
PLACE de la FONTAINE DES INNOCENTS
 (Près du métro Châtelet / les Halles, ligne 4 ou RER A)

 * Nous affirmons notre solidarité sans faille avec le formidable mouvement de contestation que connait la Tunisie ainsi qu'avec les mots d'ordre de la révolte initiée à Sidi Bouzid;
* Nous dénonçons l'attitude du pouvoir qui répond aux Tunisiennes et aux Tunisiens par les balles, les arrestations, l'intimidation et la répression.
* Nous appelons à la libération immédiate et à l'arrêt des poursuites à l'encontre de tous les emprisonnés de ce mouvement comme de ceux qui l’ont précédé, notamment celui des révoltés du bassin minier de Gafsa, ainsi que les étudiants emprisonnés en raison de leur activité syndicale.
* Nous réclamons que les responsables de la répression, des violences à l'encontre de la population qui ont causé la mort et des blessures graves parmi les manifestants soient traduits en justice.
* Nous appelons à une mobilisation nationale et internationale d'ampleur en soutien à la révolte du peuple tunisien initiée par les habitants de Sidi Bouzid.
* Nous faisons nôtres les mots d'ordre scandés dans les manifestations à travers toute la Tunisie : Pour le droit au travail et le droit de gagner sa vie dignement ; Pour une juste répartition des richesses ; contre la corruption et le népotisme.
* Nous maintiendrons une mobilisation vigilante pour soutenir toutes les victimes de la répression, pour faire échec à l'entreprise de criminalisation de la contestation, pour répondre aux agressions qui visent les syndicalistes, les avocats, les média indépendants du pouvoir, les associations et partis solidaires de la révolte tunisienne.
Solidarité totale avec les luttes du peuple tunisien.
 Premiers signataires : AC ! - ACHR - ACORT - AFASPA - AMF - ASDHOM -ATF- ATF PARIS - ATMF - ATTAC - CAPJPO-EUROPALESTINE - CEDETIM - CFDA - CISA - CNT - COMITÉ NATIONAL DE SOUTIEN AU MOUVEMENT DU BASSIN MINIER - COURANT NATIONALISTE PROGRESSISTE - CORELSO - CPR - CRLDHT - DAL - ETOILE NORD AFRICAINE - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS - FASE (FÉDÉRATION POUR UNE ALTERNATIVE SOCIALE ET ÉCOLOGIQUE) - FDLT (FORUM DÉMOCRATIQUE POUR LA LIBERTÉ ET LE TRAVAIL) - FSQP - FTCR - FMVJ-FRANCE ( FORUM MAROCAIN VÉRITÉ ET JUSTICE) - LA PELLE ET LA PIOCHE - LES ALTERNATIFS - LDH - LE MOUVEMENT POUR UNE ALTERNATIVE SOCIALE ÉCOLOGIQUE ET DÉMOCRATIQUE - LUTTE OUVRIÈRE -MANIFESTE DES LIBERTÉS - MOUVEMENT NAHDHA - MOUVEMENT TAJDID FRANCE - MRAP - NO-VOX - NPA - PCF - PCOF - PCOT - PDP - PG - RÉSEAU STOP LA PRÉCARITÉ - SOLIDAIRES - SOLIDARITÉ TUNISIENNE - SORTIR DU COLONIALISME – SYNDICAT DES ECRIVAINS DE TUNISIE - UTIT - VOIE DÉMOCRATIQUE MAROC - VOIX LIBRE

Le PCF demande la suspension de l'accord d'association UE/Tunisie
Le PCF appelle au succès de tous les rassemblements de solidarité organisés de façon unitaire aujourd'hui à Paris et dans l'ensemble des grandes villes de France.
Cette journée du 6 janvier 2011, journée internationale de solidarité avec les luttes populaires en Tunisie, doit être marquée par l'expression d'un large soutien à toutes les forces démocratiques politiques et sociales. Mais aussi à tous les citoyen-ne-s de Tunisie qui contribuent à un mouvement de rejet et de révolte légitime contre le régime de Ben Ali et sa politique anti-sociale de chômage et de mépris.
Les gouvernements d'Europe et singulièrement les autorités françaises doivent être clairement mises en accusation pour leur soutien constant et sans faille à un régime qui met en œuvre une répression meurtrière contre le mouvement social.
Le PCF condamne le soutien officiel de la France au pouvoir policier et corrompu du Président Ben Ali. Il demande la suspension de l'accord d'association UE/Tunisie tant que ce régime ne respectera pas les droits humains et les exigences élémentaires d'un État de droit.

Plus d'info : cliquer sur le titre du billet

Aucun commentaire: