Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

jeudi 2 septembre 2010

Rentrée scolaire : que fait la gauche ?

Alors que dès lundi dans le second degré les personnels de l’Education nationale seront les premiers à donner le ton d’une puissante semaine de grèves et de manifestations, les communistes proposent à toutes les forces de la gauche et du mouvement social d’agir ensemble pour que la riposte à l’offensive de Sarkozy contre l’école de la République ait la plus grande force possible et pour construire une perspective politique.

Pierre Laurent, secrétaire national, avec Stéphane Bonnery, responsable de la commission Ecole, présente les propositions du PCF lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, jeudi 2 septembre 2010 à 11h00 devant le site des Batignolles de l’IUFM de Paris (56, boulevard des Batignolles – 75017 Paris)
Alerte et mobilisation dans le 92

Dans les Hauts-de-Seine, demain vendredi 3 septembre, à 8h30, devant le lycée Maurice Genevoix de Montrouge, les parlementaires communistes Marie-Hélène Amiable, députée et Brigitte Gonthier-Maurin, sénatrice, tiennent une conférence de presse concernant les conditions de la rentrée scolaire dans le 92, à laquelle sont invitées à participer les organisations politiques, syndicales et associatives. Le but est de lancer un processus d’alerte et de mobilisation départementale. La FSU92, la FCPE92, des enseignants de l’IUFM, des personnels de la Protection Judiciaire de la jeunesse, le PS92, le PG92, Les Verts92, le PRG92 ont répondu positivement.
Ce matin, devant des établissements scolaires, dans toute la France, le PCF commençait la distribution d’un tract national : "Egalité ! pour la réussite de tous les élèves", enrichi à partir des situations locales.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est dommage que notre lutte contre la réforme Woerth ait occulté, temporairement, d'autres batailles.
Il aurait fallu se mobiliser pour la rentrée et discuter avec les parents qui ne comprennent pas et acceptent mal les 2 jours de grève de la semaine prochaine...

Wutharath