Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

jeudi 16 septembre 2010

Qu’est-ce qu’on fait samedi ? Dialogue entre A et B


A.     A-.Enfin un week- end de repos, moi j’en peux plus avec la rentrée, la fête de l’Huma, les manif, si on allait deux jours se mettre au vert, c’est tendance, et y’a pas qu’à Paris qu’c’est la fête du patrimoine. 
B.    B- Ben non, pas d’accord, j’ai des places pour le concert Rock sans papiers.
A.     A-Oh zut, tu trouves pas qu’on en a eu not’dose de concerts pendant trois jours ?
B.     B- M’enfin, c’est avec les sans papiers, la solidarité, les 29 euros,si on est assez pour qu'y ait du benef, ça sera pour la caisse de grève de ceux qui galèrent depuis presque un an qu’y font les piquets, et c’est pas l’moment d’les lâcher, alors qu’y z’ ont presque gagné…
A.   A- Ouais, j’sais bien, y’en avait plein à la fête de l’Huma, même qu’à un stand on a chanté « Les p’tits papiers » quand y sont arrivés, et puis qu’après on a aussi dansé avec des Roms. C’est super important, j’le sais, mais là tu vois moi j’peux plus, faut bien qu’y nous reste des forces pour le 23, les retraites, ça arrête pas. On verra après pour les sans papiers…
B.      B-Non mais tu sais pas ? normal, personne en cause : y’a pas qu’les retraites comme loi dégueulasse qu’est arrivée à l’assemblée. Dans quinze jours, c’est la loi Besson,  qui fait qu’le sans papier qui s’ra arrêté à cause de sa gueule, y f’ra cinq jours en camp avant qu’un juge dise si la police elle a pas fait n’importe quoi, et avant des chances que hop, parce qu’au tribunal administratif ça rigole pas, il soit déjà expulsé . Peut-être même banni de toute l’Europe, tu t’rends compte, c’est l’préfet qui décide, même s’il a sa meuf et ses mômes ici. Et puis y’a aussi le coup des zones d’attente n’importe où, du commissariat du quartier direct à la frontière, des trucs comme dans les aéroports où ils les virent sans qu’y puissent s’expliquer dès qu’ya un avion…Et ya aussi… mais là t’écoutes plus, j’comprends,  on parlait concert, et nous v’la dans police partout justice nulle part ! C’est d’ta faute, c’est toi qu’a commencé encore à charrier avec toujours la politique. Tiens lis au moins le résumé de la loi Besson, t’y verras plus clair, un bon boulot des assoc…
A.      A-.Stop, là arrête, qu’est ce qu’t’as dit avant ? Ca fait cinq minutes que tu parles de la loi Besson, et tu dis qu’c’est moi qui parle que  d’ la politique ? Non là t’es gonflée, puisque j’te dis que justement j’voulais faire une pause c’week-end !
B.    B-Ben justement, c’est pour ça que j’t’emmène à  Bercy, ça chantera, ça dansera, une super teuf. Tiens, r’garde tous les groupes qui viennent…
A.    A-Mais y’a Agnès Bihl !!! Tu pouvais pas l’dire ? Moi Agnès Bihl, depuis que j’l ai vue sur la scène Zebrock, et après sympa comme tout à la soirée avec les sans pap’s et les Roms, j’suis d’venu super fan d’Agnès Bihl…
B.     B-Ah ben ça j’le sais, depuis samedi, tu parles que d’elle, Agnès Bihl, elle est pas mal, d’accord, mais c’est pas la seule qui vient chanter gratos samedi, et puis si tu viens que pour Agnès Bihl…
.     A- C'est pas vrai, v’la  maintenant qu’elle est jalouse d’Agnès Bihl ! c’est de plus en plus dur d’être féministe, pour un mec ! Y’en a marre, on est pas obligé d’y aller ensemble, à Bercy ! Bon alors, c’est quand que tu m’la files, ma place pour Rock sans papiers ?


Aucun commentaire: