Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

jeudi 5 août 2010

NON à la politique du pilori ! Appel citoyen à signer en ligne

Les plus hautes autorités de l’Etat ont fait le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de population : Gens du voyage accusés comme les étrangers d’être des fauteurs de troubles, Français d’origine étrangère sur lesquels pèseraient la menace d’être déchus de leur nationalité, parents d’enfants délinquants, etc. Voici que le président de la République accrédite aussi les vieux mensonges d’une immigration coûteuse et assimilée à la délinquance, et offre ainsi à la stigmatisation des millions de personnes en raison de leur origine ou de leur situation sociale.
Ce qui est à l’œuvre dans cette démarche ne s’inscrit pas dans le débat légitime, dans une démocratie, sur la manière d’assurer la sûreté républicaine. Le nécessaire respect de l’ordre public n’a pas à être utilisé pour créer des distinctions entre les habitants de ce pays et désigner des boucs émissaires. Ni pour instituer des peines de prison automatiques, contraires aux principes fondamentaux du droit pénal, à l’indépendance de la justice et à l’individualisation des peines.


La Constitution de la France, République laïque, démocratique et sociale, assure « l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».


Nul, pas plus les élus de la nation que quiconque, n’a le droit de fouler au pied la Constitution et les principes les plus fondamentaux de la République.


Notre conscience nous interdit de nous taire et de laisser faire ce qui conduit à mettre en péril la paix civile.


Nous appelons à une manifestation le samedi 4 septembre 2010, place de la République à Paris, à 14h00, et partout en France, afin de fêter le 140e anniversaire d’une République que nous voulons plus que jamais, libre, égale et fraternelle.


pour signer, cliquer sur le titre du billet

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pense que monsieur le president de la republique, devrais revoient sa politique,en ce qui concerne la nationalité française. maintenant il suffit d'être délinquant pour se voir retirer nationalité française, dans ce cas-là et nous reste plus qu'à jouer dans la cour de la maternelle pour se voir attribuer tous ses caprices d'enfant. Je pense que M. le président de la république devrait plutôt s'occuper de la crise économique en France. Et du taux de chômage qu il y a actuellement, plus la crise du logements, la pauvreté et sans compter les milliers de gens qui se trouvent son logement. chose comme cela M. président de la république, une des choses les plus importants qui concernent la république et ses concitoyens ils sont actuellement en crise au lieu de vous occuper de choses banales qui semblent donné l impressions d'être en maternelle. Et je pense que ce n'est pas en retirant la nationalité française qu'en règle un problème , mais plutôt le chercher la source en donnant du travail à tous ces jeunnes, sans emploie, et qui n'ont aucun diplôme.et mettre plus de moyens dans les écoles pour qu il puisse avoir un tot de réussite correcte. Voilà, monsieur le président de la république, les choses de plus urgent. Et je pense que si on devait retirer la nationalité française, vous devriez monsieur le président de la république leur retirait aux membres de vos élus qui gouvernent le gouvernement en premier lieu, car je ne pense pas que le gouvernement lui-même nous donne un exemple positif quand on voit les détournements de milliards qui se fait sur le compte des citoyens sans compter une fraude qui est actuellement au gouvernement alors alors je vous demande de revoir le droit fondamental que vous comptez mettre en pratique maintenant. Signé .m.f