La mobilisation se construit pour mettre en échec l'offensive néo-libérale, qui a pour cible principale en France la retraite des salarié-e-s . Ni la communication soft du gouvernement et de Sarkozy, ni les propos plus qu'ambigus de Strauss-Khan, porte-parole du FMI, qui risque de porter les couleurs du PS en 2012, n'empêchent que la mobilisation se prépare pour le 27 mai. Ainsi, à Nanterre, le tract du collectif local de défense des retraites était distribué par une dizaine de militant-e-s sur les marchés de la ville ce week-end. Mercredi dernier, le PCF rassemblait ses militants à la rotonde Jean Jaurès, nouvelle initiative faisant écho à l'appel des manifestants grecs à la résistance des peuples d'Europe.
"On ne bat pas en retraite", "Les peuples n'ont pas à payer la crise du capitalisme" : ces mots d'ordre rassembleront sans doute une foule de grévistes et de manifestants jeudi, à 14 heures, place Denfert Rochereau à Paris, et dans beaucoup d'autres villes.
La veille, mercredi 26 mai, à Nanterre, à l'Agora, la députée communiste Jacqueline Fraysse organise un débat...comme une veillée d'arme.
Lettre ouverte au monde : depuis Cuba, une femme du peuple dénonce le crime
que l'on ne veut pas voir.
-
À l'humanité entière, aux mères du monde, aux médecins sans frontières, aux
journalistes dignes, aux gouvernements qui croient encore en la justice :
Je ...
Il y a 1 heure


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire