Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

dimanche 23 mai 2010

Mobilisation pour défendre le droit à la retraite.

La mobilisation se construit pour mettre en échec l'offensive néo-libérale, qui a pour cible principale en France la retraite des salarié-e-s . Ni la communication soft du gouvernement et de Sarkozy, ni les propos plus qu'ambigus de Strauss-Khan,  porte-parole du FMI, qui risque de porter les couleurs du PS en 2012, n'empêchent que la mobilisation se prépare pour le 27 mai. Ainsi, à Nanterre, le tract du collectif local de défense des retraites était distribué par une dizaine de militant-e-s sur les marchés de la ville ce week-end. Mercredi dernier, le PCF rassemblait ses militants à la rotonde Jean Jaurès, nouvelle initiative faisant écho à l'appel des manifestants grecs à la résistance des peuples d'Europe.
"On ne bat pas en retraite", "Les peuples n'ont pas à payer la crise du capitalisme" : ces mots d'ordre rassembleront sans doute une foule de grévistes et de manifestants jeudi, à 14 heures, place Denfert Rochereau à Paris, et dans beaucoup d'autres villes.
La veille, mercredi 26 mai, à Nanterre, à l'Agora,  la députée communiste Jacqueline Fraysse organise un débat...comme une veillée d'arme.

Aucun commentaire: