Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

mardi 9 mars 2010

Y'a pas que dans nos banlieues que le service public est mis à mal !

Je viens de recevoir ce message de Gérard Lamy, élu de Saint-Germain de Calberte, dans les Cévennes lozériennes...

Une motivation de plus pour réussir la grève nationale de vendredi 12 mars et pour voter Front de gauche dimanche !

"Depuis deux semaines, les parents d’élèves, les enseignants et les élus des Cévennes lozériennes se déclarent fermement opposés à la suppression de postes de professeurs titulaires au Collège du Collet de Dèze (2 postes sont menacés pour la prochaine rentrée scolaire : histoire-géographie et éducation physique ). De même au Collège de St Etienne Vallée Française, où un poste de titulaire en histoire-géographie risque d’être supprimé ainsi qu’un poste d’agent technique porté par le département. Après le refus des dotations globales horaire par les conseils d’administration, on aboutit ce mardi à une manifestation devant un établissement et une délégation à l’inspection académique de Mende.
Les manifestants considèrent qu’un enseignement de qualité est primordial .et que la mise à mal des équipes enseignantes est un mauvais coup.

Ce qui est craint, c’est d’aller à terme de la démarche de la droite vers des regroupements d’établissements. Or ces petits collèges ruraux sont indispensables pour le développement du territoire, pour que les jeunes familles s’installent afin de maintenir l’équilibre des tranches d’âge de notre population.
Sans eux, les commerces et les services publics sont (encore plus) en danger. Sans eux, le cadre de vie des personnes âgées est menacé, parce qu’elles dépendent encore plus que d’autres habitants du tissu social et économique local.
De telles décisions, purement financière et politiques, percutent de plein fouet les efforts des collectivités pour assurer la revitalisation rurale.
Les manifestants exigent de l’Inspecteur d’Académie (et du département) le retrait de la proposition de suppression des postes de titulaires.
Plus de 100 élus locaux soutiennent cette demande."

Gérard Lamy, élu des Cévennes, ADERC48

Aucun commentaire: