Mohamed Abourar
Elève du lycée Professionnel Valmy Colombes (92)
Nous, enseignants, élèves, parents d’élèves, éducateurs, amis, citoyens, attachés à la défense et aux droits des jeunes scolarisés, demandons le retour en France de Mohamed Abourar
Il n’est ni un voyou ni un criminel !
Après un contrôle d’identité, il est placé au centre de rétention de Vincennes depuis dimanche 17 janvier. Réveillé samedi 23 janvier à 4h00 du matin, Mohamed est expulsé le même jour à 7h35 vers le Maroc, sans pouvoir dire au revoir ni à son père malade ni à ses amis.
En mars 2004, Mohamed arrive en France à l’âge de 13 ans et quelques jours. Il s’installe chez son père qui vit et travaille en France depuis 1977. Scolarisé au collège la Nacelle à Corbeille Essonne, il entre en classe de cinquième, quatrième puis troisième et obtient son CFG. En 2007 à la demande de son père, il est pris en charge par la fondation d’Auteuil à la Maison Louis Roussel de Massy. Il obtient en 2008, un CAP en maintenance des bâtiments de collectivité. A sa majorité en mars 2009 l'Aide Sociale à l'Enfance lui signe un contrat jeune majeur et en septembre 2009, il s inscrit en BAC professionnel Hygiène et environnement au lycée Valmy de Colombes.
Aujourd'hui , nous, enseignants, élèves, parents d'élèves, éducateurs, amis, citoyens nous ne comprenons pourquoi l'Etat qui a accompagné Mohamed depuis son arrivée en France, pourquoi l’Etat qui a fourni tant d'efforts pour faire de Mohamed ce qu'il est devenu aujourd'hui, un jeune en pleine intégration, pourquoi aujourd’hui l’Etat l’abandonne-t-il ?
Nous demandons le retour de Mohamed Abourar
RASSEMBLEMENTS
SAMEDI 30 JANVIER
13H30 DENFERT - ROCHEREAU PARIS
MERCREDI 3 FEVRIER
15H30 MINISTERE DE L’IMMIGRATION PARIS
METRO VARENNES
Comité de soutien à Mohamed Abourar
pour signer ou télécharger la pétition : cliquer sur le titre du billet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire