Moment fort : le témoignage de l'épouse françase d'un des sans papiers emprisonnés depuis l'incendie du CRA de Vincennes, qui se retrouve seule et dans la misère pour élever ses sept enfants.
Pour signer la pétition demandant la libération de ces sans papiers, cliquer sur le titre du billet.Malgré les bourrasques de neige, deux cents personnes, sans papiers des collectifs parisiens et militants associatifs, syndicalistes (SUD), quelques soutiens politiques (Verts, PCF) se sont rassemblés pour une conférence de presse improvisée place du Châtelet à Paris.
Des responsables de RESF, de la CIMADE, du Syndicat de la Magistrature, de Migreurope, ont tour à tour appelé le gouvernement français et l'Union Européenne à mettre fin à une poltique qui incarcére dans des conditions souvent inhumaine des hommes, des femmes et des enfants, "coupables" seulement de chercher un asile ou des conditions de travail, d'étude, de vie décentes dans le "berceau des Droits de l'Homme". Alima Boumédienne-Thierry, sénatrice de Paris (Les Verts) a raconté sa visite dans la zone d'attente (ZAPPI) de Roissy où chaque jour des personnes sont retenues, souvent expulsées, sans même pouvoir faire valoir leurs droits. Patrick Braouzec, député (groupe communiste), a envoyé un message de soutien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire