Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

mardi 4 novembre 2008

Les "Oublié-e-s de Saint-Paul" ne se laisseront pas jeter à la poubelle !

Après une petite pause chez des communistes lozériens (et oui, y'en a encore partout) je découvre les dernières nouvelles des oublié-e-s de Saint Paul.

Les 58 dossiers ont pu enfin être déposés avec garantie qu'il ne s'en suivrait aucune OQTF, grâce à notre mobilisation à tous. Mais le "préexamen" a été des plus expéditifs : 5 examinables par la préfecture de Nanterre, 2 par la sous-préfecture de Boulogne, 11 par d'autres préfectures, les autres étant déjà jugés bons pour la poubelle ! Les critères restent apparemment inacceptables autant qu'opaques. M. le Préfet a le pouvoir d'élargir sans doute son pouvoir discrétionnaire en matière de régularisation pour "raisons humanitaires" ! Quoi qu'il en ait dit à une journaliste du Parisien, l'affaire est loin d'être close, et nous allons montrer si, comme il le prétend, les oublié-e-s de Saint-Paul n'ont plus de soutiens...!

Samedi 22 novembre, à 11h, devant sa préfecture les élu-e-s de gauche et Verts du département feront un parrainage républicain.

Comme pour les salariés sans papiers en grève dans leurs entreprises, les femmes travailleuses isolées, la mobilisation autour des "oublié-e-s de Saint-Paul", symboles de la détresse des sans papiers qui ne disposent pas de l'arme de la grève, jusqu'à la régularisation de tous, est un indispensable acte de résistance au sarkozisme en France et en Europe, après le honteux "sommet" des expulseurs xénophobes à Vichy. C'est un message d'espoir et de fraternité pour tous les migrants.

Faisons un rêve : que le 22 novembre, devant la préfecture de Nanterre la rebelle, nous soyons encore plus nombreux que jamais, ceux de Saint-Paul et tous les autres du CSP92, dépassant nos différences et nos divergences, toutes les forces de gauche ensemble, avec les responsables associatifs et syndicalistes, beaucoup de citoyennes et de citoyens, d'habitants et de salariés des Hauts-de-Seine...

Aucun commentaire: