Message et photos de Robert Riquois, secrétaire de la FSU 92 :
« Le 4 novembre à 10 heures à l'Assemblée nationale , près de 1000 collègues des RASED (Maitres E et G, psychologues scolaires) étaient au rendez-vous pour protester contre la suppression des 3000 postes des RASED par Darcos. Ce rassemblement était proposé par les asssociations professionnelles des maîtres E et G (FNAME et FNAREN) et soutenu par le SNUIPP. De nombreux collègues de province présents (70 du Nord Pas de Calais par exemple), des syndicalistes (SNUIPP, SGEN, Sud, UNSA, FO) , des journalistes, des élus. Une audience avait été demandée auprès des groupes parlementaires.
C'est la suppression pure et simple des 14000 postes des RASED qui est programmée sur 3 ans au rythme de 3000 ou 4000 postes par an.
Rappelons que l'argument du Ministre pour supprimer ces postes est de ramener l'aide spécialisée des RASED (véritables remédiations apportées par des personnels spécialisés et formés s'adressant à des élèves ayant des difficultés importantes liées à des processus cognitifs- mémorisation, méthode, carences de verbalisation, de conceptualisation nécessitant des prises en charges individuelles sur la durée) à un simple soutien s'adressant à des élèves rencontrant des difficultés sur les contenus scolaires (2 heures liées à la suppression du samedi matin).
Nul doute que ce fort mouvement va continuer à se développer et trouvera un fort écho lors de la grève décidée par les syndicats du premier degré (SNUIPP,UNSA, SGEN) le 20 novembre prochain. »
Pour signer la pétition nationale, cliquer sur le titre du billet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire