Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

jeudi 27 octobre 2016

Sans-Papiers 92 : manifestation réussie

voir d'autres images du rassemblement 

lire l'article du Parisien

Manifestation réussie, avec le soutien du MRAP, de la LDH, du PS92, de la CGT92, de RESF92,  du PCF-Front de gauche de Boulogne Billancourt, du PCF 92, de citoyens, comme Jacques Ernest ou Françoise Thibaut, engagés depuis longtemps pour la cause des sans-papiers. 
Nous avons reçu des messages de soutien d'élu-e-s qui n'ont pas pu se libérer de leur travail, en plus de ceux des signataires du tract appelant à la manifestation :
Laureen Genthon, conseillère départementale :
"Chèr.e.s ami.e.s,
Je ne pourrai malheureusement pas être parmi vous au rassemblement du 26 octobre mais je suis totalement solidaire du courageux combat que vous menez ! En tant qu'élue départementale de Nanterre, je tenais à vous assurer mon soutien sans réserve et à vous transmettre mes encouragements les plus sincères."
Habiba Bigdade, adjointe au maire de Nanterre
"Vous pouvez compter sur mon soutien, aux familles et aux travailleurs "sans papiers" mais "avec courage", qui confrontés comme chacun de nous à la durété de la vie, sont confrontés en plus à une situation aministrative qui les épuise.
Les lois sont certes faites pour etre respectées, mais aujoujourd'hui les forces de l'ordre ont certainement d'autres urgences à traiter, et laisser ces femmes, ces enfants ces hommes vivrent en paix,.
Ils font partie de la France et sont ceux qui par leur présence sur notre sol, donnent un sens au mot liberté, car ils viennent la chercher.
Je demande également le reexamun de leur situation."




La délégation est revenue avec un message d'optimisme. Une régularisation a été obtenue, une réponse écrite est attendue pour une autre personne, d'autres dossiers seront à redéposer et seront réexaminés, dès la fin prochaine de validité de l'OQTF, des contacts réguliers sont programmés avec la sous-préfecture.... Chacun est plus déterminé que jamais à ne rien lâcher avant la régularisation de tous.

Aucun commentaire: