Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

lundi 27 juin 2016

Nanterre en colère contre les casseurs de l'hôpital

24 juin 2016. Le comité de défense et de modernisation 
de l'hôpital Max Fourestier de Nanterre ne lâche rien. 

 comitefourestier@gmail.com

Les casseurs du Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers Max Fourestier- le CASH de Nanterre - ne portent pas de cagoules : en costards-cravates ou tailleurs, les bureaucrates de l'Agence Régionale de Santé, exécuteurs des basses oeuvres du gouvernement, n'ont pas besoin de briser des vitres pour démolir la chirurgie, pour ruiner l'hôpital public, pour supprimer des centaines d'emplois de personnels soignants et sociaux, pour contraindre les usagers (ceux qui le pourront) à payer des dépassements d'honoraires dans les cliniques privées... L'application froide de la politique austéritaire de Hollande, Valls,  de leur gouvernement, ne frappe pas seulement Nanterre : ce sont 22 000 emplois hospitaliers qui sont supprimés, en particulier dans des établissements de proximité situés dans des villes populaires, où manquent aussi de plus en plus  les cabinets médicaux du secteur libéral. C'est l'accès aux soins pour tous, le droit à la santé, qui sont sacrifiés, et pas seulement pour les plus démunis que le secteur social du CASH de Nanterre prend en charge.


lire  : http://banlieue-monde.blogspot.fr/2016/06/hopital-debout-pour-la-convergence-des.html

Professeurs de médecine, médecins, universitaires, élu-e-s de la "vraie gauche", syndicalistes, personnels et usagers, manifestent et pétitionnent depuis des années pour défendre et moderniser l'hôpital de Nanterre. La Municipalité propose un projet ambitieux pour ouvrir mieux le site sur la ville.

lire : http://banlieue-monde.blogspot.fr/2015/10/cash-de-nanterre-les-elus-veulent-faire.html

Encore une fois, près d'une centaine de personnes sont venues l'expliquer  à l'occasion de la  soirée Hôpital debout de ce vendredi 24 juin, et elles appellent à faire grandir la mobilisation.
Beaucoup seront dans la rue, mardi 28 juin, entre Bastille (rendez-vous à 14 heures) et Place d'Italie, car la lutte contre la loi de casse du code du travail les concerne, et pas seulement parce qu'elle porte aussi la mort de la médecine du travail...

Vidéo : les interventions du Dr Luc Rozenbaum, président de la Commission Médicale d'Etablissement, du Dr Jacqueline Fraysse, députée Front de gauche de Nanterre et Suresnes, du Dr Jacques Hassin, chef du service hospitalier de liaison sanitaire et social.


Aucun commentaire: