Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

jeudi 5 mai 2016

Co-cogito ergo sum (suite)


En 2015, à la fête de l'Humanité, devant
le stand des communistes de Nanterre
Comme 66,4 % des communistes des Hauts-de-Seine à jour de leurs cotisations, j’ai voté pour choisir la base commune de discussion pour le congrès du PCF qui se tiendra à Aubervilliers les 2, 3, 4 et 5 juin 2016.
Le vote se poursuit encore aujourd’hui dans d’autres départements. Le texte qui va être ainsi choisi par la majorité est destiné à être ensuite débattu, amendé, et voté dans toutes les sections et fédérations, et enfin au congrès national d’Aubervilliers. A l’ordre du jour : le projet pour la France, les enjeux européens et mondiaux : « le temps du commun » ; les échéances de 2017 : « une autre voie pour l’avenir de la France » ; les transformations pour un parti communiste de nouvelle génération.
Dans le 92, la base commune proposée par le Conseil national a obtenu 50,5 % des suffrages exprimés ; le texte alternatif n°1, « L’ambition communiste pour un front de gauche populaire et citoyen » : 35,8 % ; le texte alternatif n°2, « Pour une politique communiste » : 4,3% ; le texte alternatif n°3, « Unir les communistes, le défi renouvelé du parti communiste » : 5,5 % ; le texte alternatif n°4, « Reconstruisons le parti de classe ! Priorité au rassemblement dans les luttes » : 3,8 %. La base commune proposée par le Conseil national a obtenu la majorité – absolue ou relative – dans 20 des 31 sections de villes ou d’entreprises des Hauts-de-Seine, la proposition de base commune alternative n°1 dans 11 d’entre elles.
A Nanterre, le texte alternatif n° 1 a obtenu 44,8% des suffrages exprimés, le texte proposé par le Conseil national : 41% ; le texte alternatif n° 3 : 6,7 % ; le texte alternatif n°4 : 4,8 % ; le texte alternatif n°2 : 2,9 %. 64,5 % des adhérents à jour de leurs cotisations ont participé au vote.

Les textes, envoyés par courrier aux adhérents du PCF depuis plusieurs semaines, sont accessibles à tous, ainsi que de nombreuses contributions au débat,  sur le site du PCF, rubrique congrès :


Aucun commentaire: