Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

vendredi 26 avril 2013

Tous ensemble, contre toutes les discriminations, le 5 mai à la Bastille !



Appel du collectif Migrations-citoyenneté 92 

Nous sommes des militant-e-s et des citoyen-ne-s des Hauts-de-Seine engagées pour les droits des migrant-e-s, pour l’égalité des droits de toutes les personnes qui travaillent, qui étudient, qui vivent en France.
Nos actions communes ont contribué à la défaite de Sarkozy,  de la droite et du FN, à la victoire électorale de la gauche, dont beaucoup d’élu-e-s ont été solidaires de nos luttes. Maintenant, nous voulons un vrai changement.
Nous voulons que les lois et la politique changent, que l’apport à notre société du travail et des cultures des immigrés soit reconnu, que tous aient « des papiers » permettant de vivre dignement.

Nous voulons en finir avec le racisme sous toutes ses formes, avec la xénophobie, avec les divisions et la stigmatisation de parties de la population selon leurs nationalités, leurs origines, leurs religions, leurs lieux d’habitation…

Nous voulons abolir  toutes les discriminations. Nous proposons de mettre en place une citoyenneté de résidence. Les résidents extra communautaires doivent avoir le droit de vote aux élections locales, dès les municipales de 2014.

Nous voulons une république démocratique et laïque, une nation riche de la diversité du peuple de France, dans laquelle  chacune et chacun puisse vivre de son travail et soit respecté-e, comme personne et comme citoyen-ne.

 Nous appelons toutes celles et tous ceux qui partagent nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité à participer à la marche citoyenne pour la sixième république, dimanche 5 mai à Paris.

Nanterre, le 11 avril 2013
Rendez-vous le 5 mai à 13h30 
place de la Bastille.

Pas de 6e république sans l'égalité civile et civique de toutes et de tous
l'appel national est à signer en ligne.

Aucun commentaire: