On se sent si petit, pour écrire quelque chose qui commence par je pour exprimer ce qu'on ressent en apprenant la mort de Stéphane Hessel.
Je l'ai vu et entendu dans une initiative avec RESF à Paris, et puis sur le Pont Saint-Michel pour un anniversaire du 17 octobre 1961, et bien sûr comme des millions et des millions de citoyens du monde j'ai lu et relu Indignez-vous !, et puis je me suis tant indigné aussi que des réactionnaires obscurantistes osent s'attaquer à lui parce qu'il prenait parti (que vient faire ici ce passé ?) contre le colonialisme, pour une paix juste et durable en Palestine, dans le monde...Tous ses morceaux de bravoure admirables qui viennent à ma mémoire ne sont que des morceaux d'un destin si grand qu'il avait beau répéter qu'il était un vieux monsieur, chacun de nous aiment à le voir aussi jeune et aussi immortel que les valeurs qu'il a défendues et que les combats qu'il a menés.
Merci à la revue Cassandre-hors champ d'avoir choisi ce Clip "Indignez-vous ! en langue des signes réalisé par des artistes et réalisateurs sourds sur le titre "Indignez-vous !" du groupe HK et les Saltimbanks, sans doute un des plus forts hommages à Stéphane Hessel


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire