Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

lundi 17 septembre 2012

A la fête de l'Humanité : appel à cesser les expulsions, à la solidarité avec les familles Rroms


Stupeur et indignation face à la reprise des expulsions et aux démantèlements de bidonvilles sans solution de relogement, qui rendent encore plus difficile la scolarisation des enfants, l’accès aux soins et même à l’eau, face à la persistance des discriminations, notamment pour l’accès à l’emploi…Soutien aux familles Rroms en difficulté, aux associations et aux élu-e-s qui travaillent sur le terrain à la conquête par ces citoyens européens des droits les plus élémentaires de la personne humaine. Dénonciation des atteintes à la dignité, du racisme.
expo au stand du PCF de l'Essonne 
(photo Serge Guichard)
Plusieurs initiatives à la fête de l’Humanité ont exprimé la colère du « peuple de gauche » face à la reprise, par le gouvernement socialiste, de la « chasse aux Rroms », symbole odieux du Sarkozysme.
Exposition dans le stand de la fédération de l’Essonne du PCF, fronton du stand des jeunes communistes d’Ivry, fortes interventions  d’Agnès Cluzel, dirigeante du MRAP,  au débat sur les droit des migrant-e-s organisé par le réseau Migrations-citoyenneté des Hauts-de-Seine, et des participants à la rencontre du front de gauche « Non à la chasse aux pauvres, Liberté-égalité-fraternité, on lâche rien »…
Parmi les temps forts, le débat à l’Agora, animé par Marie Barbier, journaliste à l'Humanité, avec Tony Gatlif, avec Serge Guichard, de l’Association de Solidarité en Essonne aux Familles Roumaines, Rroms, avec La Voix des Rroms :


Roms 1 par picasso92 . 
suite et fin de cette rencontre-débat  

Cet appel de la fête de l’Humanité, pour  que cessent des pratiques indignes, contraires aux engagements pris par le  Président dela République avant son élection, ne saurait rester sans suite.

La pétition Roms : la commune humanité bafouée, lancée il y a quelques jours par plusieurs personnalités, est disponible. La signer est le moins que puissent faire les citoyens pour qui les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, constituent une commune identité.



Aucun commentaire: