Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

mercredi 11 avril 2012

A Nanterre, le sport et les cultures au cœur des semaines d’éducation contre le racisme, les discriminations, le colonialisme.



Le comité local du MRAP, en partenariat avec d’autres associations de la ville, l’Office Municipal des Sports, la Municipalité, a participé à l’accueil d’une équipe de jeunes footballeurs algériens et à la fête multiculturelle du 21 mars dans le hall des congrès de l’Hôtel de ville, sur le thème « racisme hors jeu ».
 Avec le Conseil des habitant-e-s et toute l’équipe d’animation du Centre social et culturel P’Arc en Ciel, dans le quartier populaire Pablo Picasso, des journées d’expressions citoyennes ont été organisées autour de l’exposition du MRAP contre le racisme et les discriminations. Et une première visite à l’exposition « EXHIBITIONS, l’invention du sauvage », réalisée par la Fondation Lilian Thuram, s’est enrichie d’une rencontre avec Didier Daeninckx le 10 avril.
  L’auteur de Cannibale, œuvre qui a stimulé les recherches sur les  « zoos humains », a captivé l’auditoire en révélant des aspects peu connus de la culture et des luttes du peuple Kanak contre le colonialisme, mais aussi des documents inédits sur le groupe Manouchian, sources de son récit Missak, ou encore en présentant Maxime Lisbonne, héros oublié de la Commune de Paris, déporté avec Louise Michel en Nouvelle Calédonie, qui à son retour inventa, plus d’un siècle avant Coluche, « Le banquet des affamés »…et a inspiré le nouveau roman de Didier Daeninckx, à paraître en mai.

Aucun commentaire: