Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

lundi 26 septembre 2011

Dans tous les quartiers, dans toutes les régions, un même droit à l'éducation...Gros plan sur l'école Jacques Decour de Nanterre à la veille du 27 septembre...


 Ce matin, devant le groupe scolaire Jacques Decour, dans le quartier Pablo Picasso de Nanterre, à l’initiative de Nadine Garcia, conseillère générale, des militants communistes du Front de gauche expliquaient le sens de leur soutien à la grève nationale intersyndicale de mardi 27 septembre. Ils manifesteront à Paris (départ à 14h30 du métro Luxembourg jusqu’au Ministère de l’Education nationale) aux côtés des personnels, des parents, des lycéens et étudiants. Ils animeront le cortège du Front de gauche, qui donne rendez-vous à ses militants dès 14h au RER Port Royal.
Demain, les enseignant-e-s de l'école maternelle
Jacques Decour seront des plus mobilisées



 Les communistes du quartier mettaient en avant la lutte pour défendre l’école maternelle, pour rendre effectif le droit à l’école dès l’âge de deux ans pour les familles volontaires, pour des effectifs allégés dans les  classes, une formation spécifique des enseignant-e-s permettant de développer dans les meilleures conditions une pédagogie pour les tout petits, dans le cadre d’une transformation de l’école qu’ils veulent obligatoire et égalitaire de 3 à 18 ans…Deux parlementaires des Hauts de Seine, Brigitte Gonthier Maurin, sénatrice, et Marie-Hélène Amiable, députée, sont à l'initiative de propositions de loi en ce sens.

 



De son côté, l’équipe des enseignants distribuait son tract,  expliquant aux parents les raisons de leur action du lendemain.

Aucun commentaire: