Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

lundi 29 novembre 2010

Le Conseil général et l'Inspection académique renoncent à inaugurer le collège Jean Perrin, mais continuent à vouloir imposer l'ERS !

Le Conseil Général et l'Inspection Académique des Hauts-de-Seine ont décidé de reporter sine die l'inauguration du collège Jean Perrin de Nanterre. Selon le communiqué de l'AFP (ci-dessous), Isabelle Balkany continue de prétendre, au mépris de la vérité, que l'ERS dispose de moyens normaux pour fonctionner. Le scandale reste entier !
Lire le dossier sur le site du SNES/ FSU. 


Report de l'inauguration d'un ERS à Nanterre à la suite de désaccords
NANTERRE, 28 novembre 2010 (AFP) - L'inauguration du collège Jean-Perrin de Nanterre (Hauts-de-Seine), ouvert depuis la rentrée 2010 et qui accueille un Etablissement de réinsertion scolaire (ERS), a été reportée
sine die à la suite de désaccords sur cette structure, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
Le conseil général des Hauts-de-Seine et l'inspecteur d'académie ont décidé de reporter l'événement prévu lundi "pour que cette fête puisse se dérouler dans toute la sérénité requise", écrivent l'Inspection
d'académie et le Conseil général dans un communiqué.
Mardi, le Snes-FSU a demandé la "fermeture" de l'ERS dans une lettre envoyée au recteur de l'Académie de Versailles et à l'inspecteur d'académie des Hauts-de-Seine.
"L’encadrement promis n’existe pas", "les conditions de sécurité minimales pour les élèves de l’ERS comme pour son personnel ne sont pas assurées", écrit le syndicat, qui dénonce une "implantation précipitée
et imposée sans concertation". Un préavis de grève a été déposé pour lundi, a précisé l'inspection d'académie.
"Ce sont de fausses appréhensions", a balayé Isabelle Balkany, vice-présidente du conseil général déléguée aux Affaires scolaires, jointe par téléphone. "On ne peut pas tolérer des menaces et la prise en otage des enfants et des familles pour de fausses raisons", a-t-elle ajouté.
"L'ERS fonctionne normalement. Tout l'encadrement est en place", a dit à l'AFP Edouard Rosselet, inspecteur d'académie, joint par téléphone.
"On a eu un peu de retard pour mettre tout en place dès le départ", a expliqué M. Rosselet rappelant que l'ERS, initialement prévu pour s'installer à Colombes, avait été déplacé à Nanterre, après un incendie.
L'ERS de Nanterre accueille sept enfants exclus une ou plusieurs fois pour tâcher de les réinsérer au bout d'un an dans une scolarité normale.
Il devrait accueillir à terme seize adolescents en classes de 4ème et de 3ème.





Aucun commentaire: