Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

vendredi 9 juillet 2010

si vous passez par Avignon...

PROTESTATION D’AVIGNON

"Depuis cinquante ans, les gouvernements de la République ont décidé, malgré toutes les difficultés, de protéger et diffuser largement l’art et la culture. Depuis 2002, les gouvernements successifs font tout pour mettre un terme à cette politique. Les idéologues libéraux du gouvernement veulent que la puissance publique se retire de nos domaines, créations et actions culturelles, non seulement au niveau de l’État, mais aussi au niveau des collectivités territoriales, soutiens historiques de la décentralisation pour laisser le champ de l’art et de la culture aux seules lois du marché. Nos missions sont fondamentales pour la survie de notre société, pour fonder une autre vision du monde que celle des marchands d’argent. Elles créent du lien social, elles contribuent à l’émancipation des individus. Et du point de vue économique, notre poids est plus important que celui de l’industrie automobile, équipementiers compris.

LE 15 JUILLET À 14H30 : RENDEZ-VOUS PLACE DU PALAIS DES PAPES !

à l’appel de la CGT du Spectacle, de la CFE-CGC, du Syndicat National des Scènes Publiques, du Syndicat National des Entreprises Artistiques et Culturelles, de l’Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles.
Nous voulons faire connaître nos refus et nos propositions, afin de contrer la mise en faillite de l’art et de la culture. Nous appelons les artistes, les responsables culturels, directeurs de lieux, de festivals, de compagnies, les membres des personnels permanents ou intermittents artistiques, techniques, administratifs et d’accueil, mais aussi les spectateurs, les élus à nous rejoindre pour défendre un autre service public mis à mal par le gouvernement actuel.
               NOUS COMPTONS SUR VOUS. DEMAIN, IL SERA TROP TARD. "

Aucun commentaire: