Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

jeudi 11 février 2010

victoire : Mohamed peut revenir !

La nouvelle vient d'arriver : le Ministère vient de donner un avis favorable sur le dossier de Mohamed Abourar !!! Le jeune lycéen du LP Valmy de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, peut donc demander un visa pour son retour en France ! "J'ai fait répéter trois fois le message au responsable du cabinet du ministre que j'avais en ligne, j'y croyais pas, on attend encore la lettre officielle, mais c'est sûr !", m'a dit, très émue,  Hélène, attachée parlementaire de Brigitte Gonthier-Maurin, sénatrice communiste des Hauts-de-Seine, une des élues qui se sont particulièrement investies dans l'action depuis l'expulsion du jeune homme pour le Maroc en janvier.

Une belle et rapide victoire que l'on doit à la mobilisation des lycéens, des enseignants, des élu-e-s, des syndicats et associations de Colombes et des Hauts-de-Seine, du Réseau Education Sans Frontières, de toutes celles et tous ceux qui ont signé la pétition, qui ont manifesté... Remercions les journalistes qui ont rendu compte de cette lutte jusque dans la presse nationale.
Cette nouvelle décuplera sans doute l'énergie de tous les citoyens qui luttent aux côtés des sans papiers, pour la régularisation de tous.

Aucun commentaire: