Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

mardi 2 février 2010

Mercredi 3 février : initiatives de soutien aux sans papiers des Hauts-de-Seine



Mercredi 3 février, à partir de 13h, rassemblement devant la préfecture de Nanterre en soutien aux sans papiers des Hauts-de-Seine, à l’appel du CSP92 et de collectifs de sans papiers de la région parisienne, des organisations solidaires. Une délégation sera reçue à 16h45.
Mercredi 3 février, à 15h30, rassemblement au Ministère de l’immigration, métro Varennes, pour exiger le retour de Mohamed, lycéen du LP Valmy de Colombes, qui vient d’être expulsé au Maroc.


Communiqué de presse
Nous, organisations soussignées, représentatives des sans-papiers et de leurs soutiens
dans les Hauts-de-Seine réunies lundi 18 janvier 2010, affirmons notre unité et notre solidarité ainsi que notre détermination dans la défense des sans-papiers, qu'ils soient travailleurs, jeunes scolarisés, étudiants, etc., tous victimes de la politique du chiffre du gouvernement.
Nous avons fait le point sur la situation des différentes catégories de personnes sans-papiers et sur nos relations avec les services préfectoraux d'accueil des étrangers.
Nous dénonçons notamment :


• les pratiques arbitraires de la préfecture dans l'examen des dossiers, se traduisant notamment par le blocage des régularisations au titre de la vie privée et familiale,


• les manœuvres de division consistant à faire un tri entre les accompagnants associatifs,


• les conditions d'accueil éprouvantes, quant à la durée d'attente en particulier,


• les arrestations "au faciès" et les mises en rétention visant à atteindre les objectifs de reconduite à la frontière du gouvernement
Nous exigeons :

 
• un traitement égalitaire des dossiers déposés,


• la reconnaissance, au sein des délégations reçues, des représentants des collectifs de sans-papiers au même titre que leurs soutiens,


• la reprise de rencontres régulières entre l'administration préfectorale, les délégués des collectifs de sans-papiers et leurs soutiens
Nous nous inquiétons par ailleurs de la nouvelle situation dans les centres de rétention depuis l’éviction de la Cimade au profit d’autres organismes avec lesquels de nouvelles relations de confiance sont à construire.


Nous demandons au préfet qu’une délégation soit reçus dans les plus brefs délais.


Signataires : ASTI Colombes, CGT (Union locale de Gennevilliers et Villeneuve-la Garenne), CGT (UD 92), CSP 92, Comité de soutien aux sans papiers de Gennevilliers, comité de soutien aux sans papiers 92-sud, CULTUR’PX, FASE 92, FASTI, FSU 92, LdH Nanterre, Les Verts 92, MRAP Nanterre, NPA 92, les Oubliés de Saint Paul, PCF92, PS 92, RESF 92, SUD-Education 92, RUSF Paris X, SNES-Sup Paris X, SOS-Racisme (comité 92), UNEF Paris X…

Aucun commentaire: