Mohamed ABOURAR, élève de 1ère Bac pro au lycée Valmy de Colombes a été expulsé ce matin ! Réveillé à 4 heures du matin, embarqué dans la nuit, il a été embarqué à 7h35 sur le vol pour Casablanca. Quelques enseignants du lycée ont rejoint l'aéroport avant son embarquement forcé.
Malgré la mobilisation des personnels et des élèves du LP Valmy à Colombes, malgré les interventions de l'IA du 92 et du Recteur de Versailles, malgré les engagements de la préfecture disant qu'il ne se passerait rien ce week-end, malgré les interventions politiques, syndicales, associatives, individuelles, c'est encore une fois la violence qui l'emporte. Niant le droit légitime de Mohamed à poursuivre ses études en France, l'arrachant à ses copains et à sa formation, on le renvoie vers un pays qu'il a quitté il y a 6 ans et dans lequel il n'a pas de projet!
La mobilisation ne s'arrêtera pas, nous allons continuer à nous battre pour que Mohamed obtienne l'autorisation de revenir en France pour y poursuivre sa vie et ses études.
Désormais c'est clair comme Taoufik l'an dernier à Malakoff, comme Suzilène à Valmy/Colombes (déjà !) il y a quelques années, Mohamed doit revenir en France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire