Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

samedi 23 janvier 2010

Mohamed doit revenir en France !


Mohamed ABOURAR, élève de 1ère Bac pro au lycée Valmy de Colombes a été expulsé ce matin ! Réveillé à 4 heures du matin, embarqué dans la nuit, il a été embarqué à 7h35 sur le vol pour Casablanca. Quelques enseignants du lycée ont rejoint l'aéroport avant son embarquement forcé.

Malgré la mobilisation des personnels et des élèves du LP Valmy à Colombes, malgré les interventions de l'IA du 92 et du Recteur de Versailles, malgré les engagements de la préfecture disant qu'il ne se passerait rien ce week-end, malgré les interventions politiques, syndicales, associatives, individuelles, c'est encore une fois la violence qui l'emporte. Niant le droit légitime de Mohamed à poursuivre ses études en France, l'arrachant à ses copains et à sa formation, on le renvoie vers un pays qu'il a quitté il y a 6 ans et dans lequel il n'a pas de projet!

La mobilisation ne s'arrêtera pas, nous allons continuer à nous battre pour que Mohamed obtienne l'autorisation de revenir en France pour y poursuivre sa vie et ses études.

Désormais c'est clair comme Taoufik l'an dernier à Malakoff, comme Suzilène à Valmy/Colombes (déjà !) il y a quelques années, Mohamed doit revenir en France !

Aucun commentaire: