Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

jeudi 7 janvier 2010

Besson démission !


photo : des élues du front de gauche dans la manifestation de l'UCIJ le 29 novenbre 2009


Eliane Assassi, sénatrice du groupe communiste et du Parti de Gauche (CRC-SPG), a publié aujourd’hui un communiqué demandant "la démission du ministre de l'Immigration et l'Identité nationale" et "la suppression de son ministère".

Après l’annonce par Eric Besson de l'expulsion de 29.000 étrangers en situation irrégulière en 2009, elle dénonce la « politique du chiffre" qui "concerne des migrants, souvent très jeunes, parfois encore des enfants, qui fuient la misère, la guerre, la faim et cherchent en France et en Europe la possibilité d'une vie meilleure".



"Cette politique qui stigmatise l'étranger doit cesser immédiatement, tout comme le débat nauséabond sur cette prétendue identité nationale", ajoute Eliane Assasi dans son communiqué. La parlementaire communiste "demande avec solennité la démission du ministre de l'Immigration et l'Identité nationale ainsi que la suppression de son ministère".

Cette revendication sera sans aucun doute celle des participant-e-s au meeting de dimanche, 14h, palais des congrès de la porte Maillot. A l'ocasion du lancement national de la campagne du front de gauche aux Régionales, les luttes pour la régularisation des sans papiers y rencontreront des milliers de soutiens.

pour signer la pétition pour la suppression du ministère Besson, cliquer sur le titre du billet







Aucun commentaire: