Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

samedi 21 novembre 2009

La Garenne-Colombes : non à la spéculation, oui à la construction de logements sociaux !




Vendredi 20 novembre à la Garenne-Colombes (place de Belgique), un rassemblement était organisé par la fédération du PCF et les élu-e-s communistes et républicains des Hauts de Seine.

La première pierre symbolique d'un bâtiment de logements sociaux sur un vaste terrain, que le Conseil Général a cédé pour 1€ symbolique à la ville de la Garenne-Colombes, a été déposée, en présence, notamment, de Brigitte Gonthier-Maurin, sénatrice, Rolland Muzeau, député, Nadine Garcia, conseillère générale, Jacques Bourgoin, maire de Gennevilliers et conseiller général, Adelaïde Naturel, conseillère municipale de la Garenne-Colombes, et de délégations d'habitants du département.

Au lieu d'y construire des logements sociaux, amplement nécessaires, ce terrain – situé sur la zone concernée par le projet d'extension de la Défense - est destiné à accueillir 22500m² de bureaux d'une filiale de la compagnie d'assurances Axa.

Le maire sarkozyste de la Garenne-Colombes, ville qui ne comporte que 9% de logements sociaux, a en effet décidé de vendre ce terrain pour favoriser l'opération immobilière à but financier. Pourtant, depuis 1999, la population garennoise a augmenté de 13,80% et le nombre de logements sociaux a diminué de 4,27%, alors que plus de 900 habitants en attendent un !

Aucun commentaire: