Vendredi 20 novembre à la Garenne-Colombes (place de Belgique), un rassemblement était organisé par la fédération du PCF et les élu-e-s communistes et républicains des Hauts de Seine.
La première pierre symbolique d'un bâtiment de logements sociaux sur un vaste terrain, que le Conseil Général a cédé pour 1€ symbolique à la ville de la Garenne-Colombes, a été déposée, en présence, notamment, de Brigitte Gonthier-Maurin, sénatrice, Rolland Muzeau, député, Nadine Garcia, conseillère générale, Jacques Bourgoin, maire de Gennevilliers et conseiller général, Adelaïde Naturel, conseillère municipale de la Garenne-Colombes, et de délégations d'habitants du département.
Au lieu d'y construire des logements sociaux, amplement nécessaires, ce terrain – situé sur la zone concernée par le projet d'extension de la Défense - est destiné à accueillir 22500m² de bureaux d'une filiale de la compagnie d'assurances Axa.
Le maire sarkozyste de la Garenne-Colombes, ville qui ne comporte que 9% de logements sociaux, a en effet décidé de vendre ce terrain pour favoriser l'opération immobilière à but financier. Pourtant, depuis 1999, la population garennoise a augmenté de 13,80% et le nombre de logements sociaux a diminué de 4,27%, alors que plus de 900 habitants en attendent un !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire