photos : Nanterre, vendredi 2 octobre, quartier parc nord, samedi 3 octobre, Pablo Picasso, et le lancement de la votation, dimanche 25 septembre sur le marché du centre-villePartout en France la votation citoyenne pour défendre le service public postal constitue l'événement social et politique marquant de la semaine (en savoir plus ? cliquer sur le titre du billet).Un sondage montre qu'une grande majorité de l'opinion est prête à soutenir cette initiative ( http://www.humanite.fr/Notre-sondage-en-integralite ). Reste à réaliser la consultation populaire, le Président de la République ayant refusé un référendum, pour que se construise le rassemblement populaire, seul capable de sauver le service public.
A Nanterre, le comité local contre la privatisation de la poste est constitué par la CGT, SUD-PTT, le PCF, Le PG, le PS, Les Alternatifs et le NPA, le CAN et la CNL, les élu-e-s du groupe Communiste et Alternatives Citoyennes.
Toute la semaine, la votation est organisée dans les mairies de quartiers et les centres sociaux.
Plusieurs temps forts sont prévus :
Vendredi 2 septembre, sur le Parvis de La Défense (12h-14h), marché du Parc-nord, esplanade Charles-De-Gaule, RER Nanterre-préfecture (17h-19h)
Samedi 3 septembre, poste du Petit-Nanterre, marché du Chemin de l'Ile, Pablo Picasso (9h30-12h), cinéma Les Lumières (10h-17h), Poste du centre (10h-12h), Maison de la musique (14h-17h).
Proclamation des résultats samedi 3 septembre à 18h devant la Maison de la musique.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire