Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

mercredi 30 septembre 2009

votation citoyenne contre la privatisation de la poste


photos : Nanterre, vendredi 2 octobre, quartier parc nord, samedi 3 octobre, Pablo Picasso, et le lancement de la votation, dimanche 25 septembre sur le marché du centre-ville

Partout en France la votation citoyenne pour défendre le service public postal constitue l'événement social et politique marquant de la semaine (en savoir plus ? cliquer sur le titre du billet).Un sondage montre qu'une grande majorité de l'opinion est prête à soutenir cette initiative ( http://www.humanite.fr/Notre-sondage-en-integralite ). Reste à réaliser la consultation populaire, le Président de la République ayant refusé un référendum, pour que se construise le rassemblement populaire, seul capable de sauver le service public.

A Nanterre, le comité local contre la privatisation de la poste est constitué par la CGT, SUD-PTT, le PCF, Le PG, le PS, Les Alternatifs et le NPA, le CAN et la CNL, les élu-e-s du groupe Communiste et Alternatives Citoyennes.

Toute la semaine, la votation est organisée dans les mairies de quartiers et les centres sociaux.
Plusieurs temps forts sont prévus :
Vendredi 2 septembre, sur le Parvis de La Défense (12h-14h), marché du Parc-nord, esplanade Charles-De-Gaule, RER Nanterre-préfecture (17h-19h)
Samedi 3 septembre, poste du Petit-Nanterre, marché du Chemin de l'Ile, Pablo Picasso (9h30-12h), cinéma Les Lumières (10h-17h), Poste du centre (10h-12h), Maison de la musique (14h-17h).

Proclamation des résultats samedi 3 septembre à 18h devant la Maison de la musique.

Aucun commentaire: