Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

mardi 3 décembre 2013

Archaïques ? c'est ceux qui l'disent qui l' sont.


On n'est que des poujadistes,  des archaïques,  à entendre les porte-voix de l'Elysée, députés ou ministres. On n'a donc rien d'autre à faire de notre dimanche (jour où on n'est pas - encore- tous obligés de travailler pour boucler les fins de mois), que de grogner dans la rue ? Pour ces gens là comment en effet comprendre qu'on n'accepte pas que ceux qui avaient promis le changement continuent à faire la politique de Sarkozy (en pire, ajoutent certains, comme ceux qui rêvent déjà d'une revanche UMP-FN...)? Comment imaginer, vu ce qu'est devenu le PS aujourd'hui, pour ne rien dire d'EELV, qu'on ait pu inventer le Front de gauche pour faire autre chose qu'une machine électoraliste de plus et pour nous entre-déchirer dès que se présentent des élections locales ? Nos propositions pour la justice fiscale et sociale se déclinent en appels convergents pour des Etats généraux, pour une Révolution fiscale...voilà de bien vilains mots, qui sonnent comme de mauvais souvenirs de l'Histoire,  aux oreilles de ceux qui ont choisi le camp des grands patrons, des margoulins de la finance et autres vrais privilégiés. Dire aux gens qui souffrent "prenez le pouvoir", faire des assemblées citoyennes, organiser des manifs et soutenir celles des syndicalistes, et même des sans papiers...voilà des bien vilaines manières de faire de la politique, qui sont tellement étrangères à ces messieurs les solfériniens,  à ceux de leur caste, qui ont fait leur apprentissage du peuple à l'ENA !
Désolé de déplaire à ce joli monde, mais on va continuer.
Par exemple le 12 décembre à Nanterre, à la réunion à laquelle toutes les composantes locales du Front de gauche, partis et citoyens, invitent  leurs amis  (contact : frontdegauchenanterre@gmail.com ). Venez sans peur, même si vous n'avez pas voté Mélenchon à la présidentielle, mais que votre coeur, encore à gauche, saigne de tristesse quand un président, un gouvernement, des parlementaires qui se réclament de la gauche, nous mènent dans le mur. Vous verrez que le Front de gauche a été inventé pour construire une dynamique bien plus riche encore que ce qu'il est aujourd'hui. Et surtout, quoique les grincheux austéritaires prétendent, qu'on y trouve une joie fraternelle à se rassembler, comme dimanche, pour le bonheur commun.

Voir les propositions du Front de gauche, faites dimanche à la fin de la marche, dont ceux qui nous gouvernent ne veulent pas entendre parler. 

1 commentaire:

Film streaming gratuit a dit…

Je tiens à vous dire que vos articles me sont très utiles!